01 Fév Assistant de gestion d’impayés (H/F)

  • CDI - Temps plein
  • Marseille

Habitat Marseille Provence Aix Marseille Provence Métropole

 

 


 

 


 

 

REFERENCE : ASSGI22

 

TYPE DE CONTRAT : CDI

 

PRISE DE POSTE : Au plus tôt

 

LOCALISATION : MARSEILLE

 

Au sein d’une Agence et sous la responsabilité de l’adjointe à la Directrice d’Agence, l’Assistant·e de gestion d’impayés assure le recouvrement des impayés au stade du précontentieux concernant les locataires présents hors régularisation de charges et nouveaux entrants.

 

MISSIONS PRINCIPALES :


 

  •  Au stade du précontentieux

 

      • Base de travail : listing de relances 2 (R2) pré-établi et pré-analysé par les chargé(e)s de relations clientèle et les conseillers sociaux.

 

  • Action de recouvrement

 

      • Recherche de coordonnées,
      •  Relances téléphoniques et/ou écrites et/ou visites en extérieur,
      • Recherche de solutions de paiement, négociation, étude de solvabilité,
      • Collaboration et échanges avec l’ équipe de gestion (chargé(e)s de relations clientèle, conseillers(ères) sociaux(les), responsables de gestion de secteur, gardien(ne)s).

 

  • Les plans

 

      • Suivi des échéanciers,
      • Relances téléphoniques et/ou écrites afin d’assurer le respect des plans,
      • Clôture des plans non respectés

 

  • Suivi d’activité

 

      • Participation à l’élaboration et suivi de tableaux de bord détaillant l’activité et l’encaissement,
      • Identification de la récurrence de l’impayé,
      • Reporting auprès de la hiérarchie.

 

PROFIL RECHERCHE :


 

      • Titulaire du Bac ou équivalent
      • Expérience en recouvrement souhaitée
      • Compétences en négociation
      • Sens de l’écoute, capacité d’analyse
      • Organisation, rigueur, autonomie
      • Respectueux(se) des personnes et de la confidentialité liée à aux missions
      • Maîtrise de l’outil informatique

Pour postuler à cette offre, veuillez suivre le lien suivant : www.habitat-marseille-provence.fr.