06 Mai CHARGE DE RELATIONS CLIENTELE (H/F) – CRCEST – 052022

  • CDI - Temps plein
  • Marseille

REFERENCE : CRCEST – 052022

TYPE DE CONTRAT : CDI  

PRISE DE POSTE : Au plus tôt

LOCALISATION : MARSEILLE – 13013

 

Au sein de l’Agence Est et sous la responsabilité de l’Adjointe au Directeur, vous assurez, en lien avec le/la Responsable de Gestion de Secteur (RGS) et les gardiens d’immeuble, la gestion locative d’un secteur.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Convocation des attributaires de logements, vérification des dossiers
  • Programmation des états des lieux en lien avec le/la gardien·ne d’immeuble et le/la RGS
  • Préparation et présentation pour signature des contrats de location
  • Possibilité de déplacement sur site selon les besoins
  • Préparation du quittancement des loyers et régularisations de charges
  • Gestion de l’eau ; repérage et résolution des anomalies de relèves, analyse de la consommation du ménage , ajustement des provisions
  • Accueil physique/téléphonique des locataires
  • Relance des primo débiteurs (locataires présents depuis moins de 6 mois)
  • Traitement des demandes et réclamations administratives
  • Participation au traitement des réclamations techniques en lien avec le/la RGS
  • Gestion des troubles de voisinage en lien avec la conseillè-re sociale, le/la RGS et/ou le/la Gardien·ne d ‘immeuble
  • Renseignements des locataires lors de la régularisation des charges et réponses aux courriers

 

PROFIL :

Bac + 2  en en immobilier  (BTS professions immobilières ou autre diplôme dans l’immobilier) ou niveau acquis via l’expérience ou VAE.

Expérience souhaitée : 1 an minimum dans la gestion locative ( la connaissance du logement social est un plus)

  • Connaissance de la règlementation bailleurs/locataires et des dispositifs d’aides financières et sociales
  • Prise d’initiative et grande autonomie
  • Capacités de négociation et sens réel de la médiation
  • Capacité à gérer les situations relationnelles difficiles
  • Savoir travailler en équipe et en relation avec les différents services
  • Sens de la « relation client »
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique : la connaissance d’ULIS est un plus