02 Oct Chargé de Relations Clientèle (H/F)

Habitat Marseille Provence - Agence Sud

REFERENCE : CRCSUD-09-2023

TYPE DE CONTRAT : CDI

PRISE DE POSTE : Début octobre 2023

LOCALISATION : MARSEILLE – 13005

 

Ensemble, améliorons la vie de notre cité

Habitat Marseille Provence est un acteur majeur du logement social et intermédiaire sur Marseille. Office Public de l’Habitat, nous employons près de 280 collaborateurs qui gèrent un patrimoine de plus de 14 000 logements (principalement situés à Marseille) au service de nos 35 000 locataires.

Pour assurer notre mission, les métiers représentés sont complémentaires : gestion locative, maintenance, relation de proximité, gestion de programme immobilier, informatique, comptabilité, juridique…

HMP, pour les intimes, est une société à taille humaine forte d’un esprit familial favorisant le travail collaboratif, la bienveillance et des temps de convivialité autour d’événements propices à l’intégration de chacun. Pour preuve, nos salariés s’inscrivent majoritairement dans la durée et évoluent au sein de l’entreprise pour acquérir de nouvelles compétences.

 

Nous recherchons : 


Un Chargé de Relations Clientèle h/f pour notre agence « SUD », située au 372 Rue Saint Pierre  13005 Marseille.

Rattaché(e) à l’Adjoint de la Directrice d’Agence, vous avez les missions suivantes :

  • Convocation des attributaires de logements, vérification des dossiers
  • Programmation des états des lieux en lien avec le/la gardien·ne d’immeuble et le/la RGS
  • Préparation et présentation pour signature des contrats de location
  • Possibilité de déplacement sur site selon les besoins
  • Préparation du quittancement des loyers et régularisations de charges
  • Gestion de l’eau ; repérage et résolution des anomalies de relèves, analyse de la consommation du ménage , ajustement des provisions
  • Accueil physique/téléphonique des locataires
  • Relance des primo débiteurs (locataires présents depuis moins de 6 mois)
  • Traitement des demandes et réclamations administratives
  • Participation au traitement des réclamations techniques en lien avec le/la RGS
  • Gestion des troubles de voisinage en lien avec la conseillè-re sociale, le/la RGS et/ou le/la Gardien·ne d ‘immeuble
  • Renseignements des locataires lors de la régularisation des charges et réponses aux courrier

Vous êtes h/f …


  • Titulaire d’un Bac + 2 en en immobilier  (BTS professions immobilières ou autre diplôme dans l’immobilier) ou niveau acquis via l’expérience ou VAE.
  • Connaissance de la règlementation bailleurs/locataires et des dispositifs d’aides financières et sociales
  • Prise d’initiative et grande autonomie
  • Capacités de négociation et sens réel de la médiation
  • Capacité à gérer les situations relationnelles difficiles
  • Savoir travailler en équipe et en relation avec les différents services
  • Sens de la « relation client »
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique : la connaissance d’ULIS est un plus

Ce que nous pouvons vous proposer …


Outre les éléments complémentaires à votre rémunération tels que : mutuelle, prévoyance, complémentaire retraite, tickets restaurants, avantages CSE…

HMP est une société à taille humaine qui favorise le développement professionnel et l’épanouissement personnel, tout en respectant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?


Merci de nous envoyer votre candidature par email sur recrutement @hmpmarseille.fr  en mentionnant la référence : CRCSUD- 092023

Pour postuler à cette offre, veuillez suivre le lien suivant : www.habitat-marseille-provence.fr.



Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.