01 Fév CHARGE(E)DE RELATIONS CLIENTELE (H/F) – CRCEST- 042022

  • CDD - Temps plein
  • Marseille

Habitat Marseille Provence Aix Marseille Provence Métropole

 

 


 

 


 

 

REFERENCE : CRCEST- 042022

TYPE DE CONTRAT : CDD – 3 Mois minimum

 

PRISE DE POSTE : Au plus tôt

 

LOCALISATION : MARSEILLE -13013

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relations Clientèle. Au sein de l’ Agence Est et sous la responsabilité de l’Adjointe au Directeur, vous assurez, en lien avec le/la Responsable de Gestion de Secteur (RGS) et les gardiens d’immeuble, la gestion locative d’un secteur.

 

MISSIONS PRINCIPALES :


  • Convocation des attributaires de logements, vérification des dossiers
  • Programmation des états des lieux en lien avec le/la gardien·ne d’immeuble et le/la RGS
  • Préparation et présentation pour signature des contrats de location
  • Possibilité de déplacement sur site selon les besoins
  • Préparation du quittancement des loyers et régularisations de charges
  • Gestion de l’eau ; repérage et résolution des anomalies de relèves, analyse de la consommation du ménage , ajustement des provisions
  • Accueil physique/téléphonique des locataires
  • Relance des primo débiteurs (locataires présents depuis moins de 6 mois)
  • Traitement des demandes et réclamations administratives
  • Participation au traitement des réclamations techniques en lien avec le/la RGS
  • Gestion des troubles de voisinage en lien avec la conseillè-re sociale, le/la RGS et/ou le/la Gardien·ne d ‘immeuble
  • Renseignements des locataires lors de la régularisation des charges et réponses aux courriers

 

PROFIL RECHERCHE :


Bac + 2  en en immobilier  (BTS professions immobilières ou autre diplôme dans l’immobilier) ou niveau acquis via l’expérience ou VAE.

Expérience souhaitée : 1 an minimum dans la gestion locative ( la connaissance du logement social est un plus)

  • Connaissance de la règlementation bailleurs/locataires et des dispositifs d’aides financières et sociales
  • Prise d’initiative et grande autonomie
  • Capacités de négociation et sens réel de la médiation
  • Capacité à gérer les situations relationnelles difficiles
  • Savoir travailler en équipe et en relation avec les différents service

 

Pour postuler à cette offre, veuillez suivre le lien suivant : www.habitat-marseille-provence.fr.