20 Juil CHARGE DE RELATIONS CLIENTELE (H/F) – CRCSUD – 07/2022

  • CDI - Temps plein
  • Marseille

REFERENCE : CRCSUD – 072022

TYPE DE CONTRAT : CDI  

PRISE DE POSTE : Au plus tôt

LOCALISATION : MARSEILLE – 13005

 

Habitat Marseille Provence Aix-Marseille Provence Métropole est un acteur majeur du logement social sur Marseille. C’est un Office Public de l’Habitat qui emploie près de 300 salariés et gère un patrimoine de plus de 14 000 logements.

Au sein de l’Agence Sud et sous la responsabilité de l’Adjoint au Directeur, vous assurez, en lien avec le/la Responsable de Gestion de Secteur (RGS) et les gardiens d’immeuble, la gestion locative d’un secteur.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Convocation des attributaires de logements, vérification des dossiers
  • Programmation des états des lieux en lien avec le/la gardien·ne d’immeuble et le/la RGS
  • Préparation et présentation pour signature des contrats de location
  • Possibilité de déplacement sur site selon les besoins
  • Préparation du quittancement des loyers et régularisations de charges
  • Gestion de l’eau ; repérage et résolution des anomalies de relèves, analyse de la consommation du ménage , ajustement des provisions
  • Accueil physique/téléphonique des locataires
  • Relance des primo débiteurs (locataires présents depuis moins de 6 mois)
  • Traitement des demandes et réclamations administratives
  • Participation au traitement des réclamations techniques en lien avec le/la RGS
  • Gestion des troubles de voisinage en lien avec la conseillè-re sociale, le/la RGS et/ou le/la Gardien·ne d ‘immeuble
  • Renseignements des locataires lors de la régularisation des charges et réponses aux courriers

 

PROFIL :

Bac + 2  en en immobilier  (BTS professions immobilières ou autre diplôme dans l’immobilier) ou niveau acquis via l’expérience ou VAE.

Expérience souhaitée : 1 an minimum dans la gestion locative ( la connaissance du logement social est un plus)

  • Connaissance de la réglementation bailleurs/locataires et des dispositifs d’aides financières et sociales
  • Prise d’initiative et grande autonomie
  • Capacités de négociation et sens réel de la médiation
  • Capacité à gérer les situations relationnelles difficiles
  • Savoir travailler en équipe et en relation avec les différents services
  • Sens de la « relation client »
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique : la connaissance d’ULIS est un plus